Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 décembre 2012 1 24 /12 /décembre /2012 17:30

Bonjour à tous !
Non, je ne sors pas seulement maintenant de ma chambre stérile.
Je ne suis pas resté coupé du monde pendant tout ce temps.
J'ai accosté le 29 novembre !
Mais ce retour n'était-il pas un peu prématuré... ?
Toujours est-il que je me suis mis à perdre rapidement du poids (4kg en 4 jours).
Le moral s’écaillait comme une peinture de mauvaise qualité...
Il n'était pas possible de laisser perdurer cette situation.
Je suis donc retourné au CLB !
Cinq jours, pour me " remplumer " un peu... et je suis rentré à nouveau !
Ces allers et retours commencent à peser.


Depuis je suis affublé d'une alimentation parentérale pour palier toute nouvelle faiblesse encore possible.
Je commence à reprendre un peu de poids et j'ai fait ma première sortie hier, un petit tour d'une paire de kilomètres...
Ce matin, les mollets sont vacillants mais le baume est au cœur !
Je me rassoie devant mon ordinateur mais le goût n'y est pas, il y a eu trop de dégâts ces dix derniers mois...
Notamment ce dernier trimestre, alors que j'étais habitué à faire " ma rentrée " depuis de nombreuses années !

Ordinairement et pour beaucoup d'entre-nous ce début de septembre est un moment particulier.
Enfants et petits enfants se chargent de nous le rappeler... ainsi que les médias, business scolaire oblige !
Accessoirement c'est une période faste pour la prise de bonnes résolutions...
C'est aussi à ce moment là que l'on reprend les activités associatives...
Pour moi, il n'a pas été évident à franchir.
Il a signifié agonie lente mais sûre de toute une structure patiemment mise en place avec soins.

Ceci pour aussi expliquer mes silences passagers...

Comment aurais-je pu envisager la plus petite reprise ?
Je tiens debout à peu près 5 minutes...
je peux marcher par étape d'une cinquantaine de mètres environ...
je ne peux guère porter plus de 2 kilos et pendant seulement quelques secondes...
Les médicaments réduisent ma mémoire à pas grand'chose...

Ma clientèle s'effrite, et c'est normal : je ne peux la satisfaire...
Et il est fort probable que mon indisponibilité dure encore plusieurs mois, plus de six mois sans aucun doute.

Sale quart d'heure !

 

Passez une bon Noël, mes amis !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> bonsoir Gérard<br /> <br /> <br /> Je vous présente tous mes vœux pour 2013 ainsi qu'à toute votre famille,<br /> <br /> <br /> la guérison pour bientôt ,et beaucoup de courage <br /> <br /> <br />         Momo<br />
Répondre
L
<br /> Bonne annee 2013 à vous et a toute votre famille.Je vous souhaite une rapide  guerison J'espere<br /> <br /> <br /> que 2013 vous permettra de reprendre vos activites.Bon courage et à bientot<br />
Répondre
P
<br /> On parle souvent de toi que te souhaiter pour 2013 si ce n'est une BONNE SANTE Gros bisous a toi et ta petite famille.<br /> <br /> <br /> PIERRAUX<br />
Répondre
D
<br /> Que cette année soit pleine d'espérance et de joie pour vous et toute votre petite famille<br />
Répondre
G
<br /> bonsoir Gérard je te souhaite pour cette année 2013 mes meilleurs voeux à toi et à toute ta famille et surtout pour toi une meilleur santé et que tous tes problèmes ne soit plus qu'un<br /> mauvais souvenir<br /> <br /> <br /> courage on pense bien à toi<br /> <br /> <br />                                              <br /> Sincères amitiés<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de ggpointdoc
  • : Lorsqu'un cancer s'invite alors que j'ai plein d'autres choses à faire...
  • Contact

Recherche

Liens