Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2018 6 24 /11 /novembre /2018 11:06

Bien l’bonjour m’sieurs-dames,

Grosse frayeur cette semaine !
Si vous avez lu mes précédents posts vous êtes au courant de mon entrée en essai clinique et des risques associés.
Hé-bien, mon mardi dernier c’est passé aux urgences de la Croix-Rousse.

Depuis quelques jours ma vue se dégradait passablement, mais patiences et lunettes arrivaient à sommairement compenser. Sauf que dimanche soir, et encore plus lundi, que ce soient les larmes artificielles ou la pommade vitaminée A, rien n’arrivait plus à calmer, ni la douleur (4/10) continue et lancinante, ni la gêne des grains de sable frottant sous les paupières à chaque mouvement des globes oculaires. Les heures passant, cela devenait de moins en moins supportable. Même fermer les yeux ne faisait que repousser légèrement le moment où je ne pouvais plus résister au besoin de frictionner.

Urgences donc, examens, produits dans les yeux et soulagement enfin. La cornée était endommagée par la sécheresse oculaire provoquée par le traitement. Pourtant ce n’est pas faute d’avoir mis les gouttes et la pommade, jusqu’à dépasser les doses prescrites, heureusement sans conséquences.

Changement de traitement avec Celluvisc®, toujours la pommade vitaminée A pour la cicatrisation, et surtout, le très efficace Théalose®, qui répond à mes demandes en quelques secondes.
Ouf, ça va mieux, bien mieux.

Je me rappellerai de ces quelque 24 heures de difficultés heureusement résolues maintenant. Ma vue demeure floue, sans être catastrophique. Mes loupes font une bonne réponse. Dès que les grains de sable réapparaissent, je me précipite sur le Théalose® qui agit immédiatement. Mais toujours pas de voiture…
Ne restent que quelques sensations de volume, de picotement, de chaleur, qui me font papillonner, mais rien à voir avec ce début de semaine.

Par contre, excellente nouvelle sur l’efficacité du protocole.
Les chaînes légères Kappa ont super-bien reculé en passant de 667 à 96, marqueur indiquant que mon myélome semble être ralenti. Et il ne s’agit là que des résultats d’analyses en date du 29 octobre en rapport avec les effets de la première injection du 9 octobre.
Je vous promets que ça met de la bonne humeur dans la maison !

À suivre donc !  GgPointDoc

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ggpointdoc
  • : Lorsqu'un cancer s'invite alors que j'ai plein d'autres choses à faire...
  • Contact

Recherche

Liens