Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2016 3 20 /01 /janvier /2016 21:31
Je me suis trompé !
J'ai cru entendre PCE alors que c'était DCEP.
Bien que exactes sur le terme, mes recherches sur Internet, étaient hors sujet.
DCEP est l'acronyme de Dexaméthasone, Cyclophosphamide, Etoposide et Cisplatine.
Il s'agit d'un protocole qui consiste en l'injection des quatre produits ci-dessus en simultané et sur une durée de vingt-trois heures, quatre fois sur quatre jours, de J1 à J4.
Suit une période de repos jusque J28

La perche, avec ses quatre poches et ses quatre pompes interdit toute promenade dans les couloirs. Je ne voudrais pas renverser l'ensemble...
Quatre jours, ce n'est pas si long. J'ai mon ordinateur, ma tablette, mon smartphone et... Un vélo d'appartement et de la lecture !

Étrangement, je traverse la période sans trop de difficultés, contrairement aux annonces entendues lors de ma précédente hospitalisation.
Ça ne me manque pas, les difficultés ! Je suis heureux de ces messages alarmistes qui m'ont offert l'occasion d'une très bonne surprise. Aujourd'hui je continue de parcourir ce protocole avec bonhomie.

Bonhomie à tous ! Heu... Bonne nuit à tous.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Pijou 12/09/2018 22:34

Bonsoir Cher Confrère et sans doute Cher Professeur;
2014 MGUS. MM IgA kappa est actif depuis 01/17. VTD de 4 cures qui a bien fonctionné. Puis autogrefffe 06/17.Consolidation 08 et 09/17avec VD de 2 cures.Rechute février puis Ixazomib Revlimid Dexamethasone.Fin avril rechute donc on passe au daratumumab qui ne marche pas.Fin mai on commence un protocole DCEP de 6 cures.Je commence la 5ème mardi prochain et ce protocole marche bien car mon dernier scanner est très satisfaisant (le précédent n'était pas vraiment top). Ensuite il est prévu un entretien daratumumab (je doute).Je me tuyaute sur les CAR-T pour la suite. J'aurai 71 ans ds 2 mois et je mesura 1.68...ou un peu moins 1.66. Vous écrivez bien. Pourquoi cacher le nom des protocoles ? Bien amicalement . Je demeure ds le 78.

ggpointdoc 13/09/2018 07:46

Bonjour Pijou,

Confrère… professeur… Hmm, si je comprends bien, nous sommes sur le même bateau !
Je ne sais pas si tu as lu mes autres posts, avant et après celui que tu viens de commenter et qui date de janvier 2016 tout de même, toujours est-il que je n’ai rien d’un professionnel de la santé, au propre comme au figuré. Je suis un patient parmi les 30 000 actuellement recensés en France et atteint d’un myélome multiple. Peut-être suis-je un peu documenté parce que lecteur de la presse spécialisée, des infos du site de l’AF3M et dans les confidences de mon oncologue car farouchement désireux d’être acteur de mes soins.

En lisant la synthèse de ton parcours thérapeutique je suis attristé de constater que le daratumumab ne t’ai point convenu et cela confirme si besoin est, que nous sommes tous largement différents, jusque dans la maladie. Dans mon dernier post, je relate la fin des effets bénéfiques de ce protocole et la possible inclusion dans un essai CAR-T en attente d’autorisation au CHU Lyon-Sud. Ainsi je te propose de poursuivre nos échanges à partir des commentaires de ce post le plus récent. Il te suffira de me répondre en le commentant…

Par contre, je ne comprends pas ta question sur les noms des protocoles. Ils ont un nom ?
Petit détail annexe marrant, je suis né dans le 78…

Au plaisir de te lire

Clot 01/02/2016 16:37

Bon courage Gérard on pense souvent a toi.
Pierre et Marie christine Clot

GgPointDoc 01/02/2016 17:31

Merci Pierrot, les encouragements sont toujours les bienvenus.
Surtout que ces derniers jours, une huitaine à peu près, n'ont plus rien de bonhommes.
Au plaisir, Gg

Présentation

  • : Le blog de ggpointdoc
  • : Lorsqu'un cancer s'invite alors que j'ai plein d'autres choses à faire...
  • Contact

Recherche

Liens