Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2015 4 02 /07 /juillet /2015 13:57

Devais-je m'y attendre ?
 
Appel de l'hôpital ce matin : mon myélome reprend du service !
La dernière électrophorèse1 confirme la précédente, le marqueur2 s'emballe.
Mon traitement actuel s'avère donc maintenant insuffisant pour contenir mon hôte dans des limites acceptables.
Lors de la réunion de concertation pluridisciplinaire3 un changement de protocole a été décidé.
 
Pour l'aspect technique, celui-ci se présente ainsi :

  • 6 cures à 21 jours d'intervalle
  • puis cure d'entretien tous les deux mois

Pour chaque cure :

  • J1 : Velcade® + bendamustine + dexamethasone
  • J4 : Velcade® + bendamustine + dexamethasone
  • J8 : Velcade® + dexamethasone
  • J11 : Velcade® + dexamethasone
  • J15 à J21 : repos
  • J22 devient J1 et ainsi de suite.

Plus simplement, cela signifie deux injections dispensées à l'hôpital suivies de deux injections dispensées à domicile. Ça me rappelle le protocole de préparation à l'autogreffe en 2011.
Je serais bien tenté d'écrire " ma première autogreffe… "
 
Suis-je inquiet ?
Sans doute un peu, mais je me crois plutôt serein. Surtout, je suis rassuré.
Si-si, rassuré ! Ces dernières semaines étaient pénibles, j'avais l'impression de tourner autour du pot. La réapparition des douleurs impliquant un retour de la morphine, les tâtonnements dans les examens et analyses, leur resserrement dans le temps, mais surtout ma perte de poids et d'activités physiques, la grande fatigue qui me saisissait dès le lever du lit.
Je suis rassuré parce que maintenant je sais.
 
Du coup, ce blog reprend de l'activité (lui aussi).
 
Le moral est bon, je suis juste un peu encombré.

Tenez-vous à l'ombre avec un peu d'eau fraîche. À bientôt.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ggpointdoc
  • : Lorsqu'un cancer s'invite alors que j'ai plein d'autres choses à faire...
  • Contact

Recherche

Liens