Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2014 3 12 /11 /novembre /2014 10:38

 

AF3M = Association Française des Malades du Myélome Multiple

JNM = Journée Nationale du Myélome

et tutti quanti = et tout ce qui va avec, gens et moyens

 

Bonjours mes amis,

Vous devez penser que je suis bien long pour poster un nouveau billet…
Vous avez raison !


J'aurais pu écrire que, malgré une météo peu favorable (de lapin), mon été était du genre plutôt agréable, passé pour l'essentiel dans le jardin, lorsque les nuages ne s'épanchaient pas trop, ou devant mon ordinateur à faire de la généalogie, lorsque mon dos n'arrivait plus à porter le sommet de ma hiérarchie.

À ce propos, je suis paré pour vous expliquer comment fonctionne ce type de recherche sur Internet et comment on en organise les résultats dans son ordinateur. Cette activité peu s'avérer passionnante et pleine de rebondissements… ad libitum !


J'aurais pu aussi écrire que je mettais tout ce temps à prendre une décision peu facile : vendre ma moto… et oui, il me faut bien accepter la chose : il n'est plus vraiment raisonnable d'en continuer la pratique. Les crampes sont nombreuses et handicapantes, parfois très douloureuses. Si l'une d'entre-elles se présente en plein virage…Ce ne serait guère mieux à l’arrêt, si mon cheval d’alu et de feu penche un peu trop, à un stop par exemple, je ne pourrais pas le retenir, et ce serait la chute. Et je ne pourrais même pas le relever ! Donc finita le deux-roues, c'est fait !


J'aurais pu écrire que je viens de "fêter" le dixième anniversaire de mon Myélome et ma 56ème année terrestre. En 2004, j'aurais eu bien du mal à parier un kopeck sur ma longévité. Je remercie sans réserve les corps médicaux et les services de recherche, sans qui je ne serais probablement plus là aujourd'hui.
J'aurais pu écrire que, suivant depuis de nombreux mois une gestalt-thérapie assidue, mon mental s'enrichissait d'un relativisme très reposant, et pour moi, et pour mon entourage.


J'aurais pu écrire que le 18 octobre dernier, j'étais à Lyon pour la 9ème Journée Nationale du Myélome organisée par l'AF3M. Cette réunion de débat et d'information cherche à rassurer et à répondre à une foule de questions que ne manquent pas de se poser les victimes de ce cancer ainsi que leurs accompagnants qui voient leur quotidien forcément et radicalement transformé par les charges induites par la maladie. Aujourd'hui j'ajoute que le 18 novembre prochain je serai à Villeurbanne pour contribuer au rafraîchissement de leur site Internet.


J'ajoute aussi que maintenant, six chats vivent dans la maison et que mes orchidées sont quasiment toutes en fleurs…
Enfin je termine en écrivant que tout mon petit monde me donne au quotidien plein de bonne raisons de ne pas me plaindre sur mon sort.


Au plaisir de vous entendre, lire ou rencontrer !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Clémentine Séverin 23/11/2014 14:15


 



















À contre-courant 


par Clémentine Séverin – Béatrice Legendre


Vanessa Germain, assistante sociale en faveur des personnels du CROUS et Béatrice Legendre, sa stagiaire, s'engagent dans une correspondance assidue pour expérimenter une
supervision en travail social. Très vite, l'amitié prend le pas sur la formalité, d'autant que la vie ne va guère épargner les nouvelles amies. Toutes les deux vont être
atteintes d'une grave maladie. La correspondance va devenir un moyen pour surmonter l'angoisse inhérente à la maladie et pour les maintenir mutuellement dans la vie
active. 
Cette correspondance se veut aussi être un message d'espoir, de vie.






 





> Lire les premières pages


202 pages - ISBN : 9782342026276 - Romans - Edition brochée








Présentation

  • : Le blog de ggpointdoc
  • : Lorsqu'un cancer s'invite alors que j'ai plein d'autres choses à faire...
  • Contact

Recherche

Liens