Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2015 2 29 /09 /septembre /2015 02:59

Non-non, rien à voir avec Olaf, célèbre et sympathique chef normand en quête des secrets de la peur qui fait voler. Et puis, vous vous doutez bien que je ne veux pas d'ennuis avec les éditions Albert René.
Non, c'est juste que parfois, loi de Murphy et loi des Séries s'accordent pour s'acharner sur le premier quidam venu…
Vous me voyez venir n'est-ce pas ?

Ben oui, mon dernier protocole, quatrième du nom, est un échec.
Velcade® (bortézomib) et Levact® (bendamustine) n'ont pas contenu bien longtemps mes chaînes légères1 dans leurs retranchements. Après une première cure encourageante et une seconde un peu ambigüe, la troisième s'est avouée vaincue avec un marqueur reparti à la hausse.

Depuis peu la fatigue s'installait dans mon quotidien, et ce, malgré des nuits correctes tant en durée qu'en qualité. La période de l'hyperactivité s'est finalement très vite effacée pour faire place à son contraire (je n'ai pas trouvé d'antonyme à hyperactivité).
Un cinquième protocole est donc mis en place et débutera ce matin. Mon nouveau compagnon de tranchée s'appelle Imnovid® (pomalidomide) et j'espère qu'on va bien s'entendre.

Bonne journée à vous, Gérard


1 Le ratio chaîne légères kappa / chaînes légères lambda renseigne sur l'agressivité du myélome. La mesure du rapport kappa/lambda correspond au dosage des chaînes légères sanguines kappa et lambda et au calcul du rapport de ces deux concentrations. Ce rapport peut aider au diagnostic de myélome multiple et à la surveillance de l'efficacité du traitement. (http://www.labtestsonline.fr/condition/Condition_MultipleMyeloma.html?idx=3)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ggpointdoc
  • : Lorsqu'un cancer s'invite alors que j'ai plein d'autres choses à faire...
  • Contact

Recherche

Liens